News

La trousse cosmétique du voyageur

À deux doigts de la ligne de départ, l’arrivée ressemble chaque année à la même chose ; crème solaire adaptée à votre phototype ,lunettes solaires , paréo, maillot de bain, pelle, râteau et seau pour les enfants et la trousse de pharmacie la moins glamour possible mais pratique et indispensable « lotion anti-moustiques, pansements, alcool ( sans le citron ) dont le sujet sera développé prochainement … ». Et si cette année vous y ajoutiez la trousse cosmétique du voyageur ?

En fonction de la destination elle diffère, plus « fraiche » sous les tropiques, plus « réconfortante » sur les banquises. Mais une chose est sûre, la peau doit être sublimée et surtout sous haute protection avec des filtres solaires et une alimentation riche en antioxydants.

On s’hydrate et on plonge dans le grand bleu ! Car sans eau, pas d’éclat, alors avant de se faire injecter de l’acide hyaluronique, on préserve les précieuses réserves naturelles et on booste sa production d’hydratation avec des actifs tels que la niacinamide ou le panthénol sans oublier la vitamine C ou l’acide férulique pour bloquer tous les polluants. On peut également ajouter dans sa trousse cosmétique une eau de soin en spray contenant une protection solaire, très tendance, très pratique et confortable qui fera fureur sur les plages.

N’oubliez pas dans la trousse l’objet culte, l’huile !
L’huile pour l’été, c’est l’estampille du bonheur. C’est ce qu’on emploie partout pour donner du goût, de l’importance, de la saveur.
L’huile d’olive sur un pan bagnat, l’extrait de parfum derrière une oreille, les huiles saintes utilisées dans la liturgie chrétienne, l’huile de moteur pour la voiture, l’huile solaire pour se protéger du soleil …
Les fleurs de tiaré offrent un affleurement vanillé pour ambrer un corps après l’exposition. L’huile solaire, c’est cette longue histoire qui nous relie aux souvenirs de vacances… Celle qui se trouve entre les vagues !

En définitif, c’est un éclat qui se remarque, même si habituellement vous ne portez pas de couleur aussi vive, foncez ! cela va vous permettre de vous sentir plus sexy !