LE TRAITEMENT MÉDICAL DE LA SPHÈRE INTIME : ce que chaque femme devrait savoir

Même si nous fêtons la fête des pères, nous allons dédier cette article pour vous Mesdames. La vie d’une maman, et d’une femme n’est pas évidente tout les jours. Entre obsession de bien faire, de jongler entre femme libre et mère parfaite, dans cet affrontement de situations la vie n’épargne pas toujours la sphère intime de la femme, au fil des années , des grossesses, de la ménopause ou au détours de traitement contre le cancer. Pourtant partie intégrante du corps, et de l’intégrité d’une femme. 50% des femmes souffriront des symptômes liés à l’atrophie vaginale et seules 25% aborderont le sujet avec leur médecin.
Ces symptômes peuvent avoir un effet négatif sur le bien-être général, altérer le style de vie et souvent apporter beaucoup de stress dans les relations intimes .

Alors nous sommes fiers de vous présenter une technologie appelée « MonaLisaTouch » qui n’est pas un traitement de beauté comme on pourrait le penser lorsqu’on parle de « rajeunissement » ; ses effets bénéfiques ont pour but de « restaurer » les tissus vaginaux pour leur redonner la fonctionnalité qu’ils perdent au fil du temps: il s’agit d’une alternative non chirurgicale et non hormonale par laser, pour le traitement lié à l’atrophie. Pour toutes les femmes qui souhaitent prévenir ou traiter les effets de la baisse du taux d’œstrogènes au niveau intime ( pendant la ménopause, ou le post-partum, après le traitement d’un cancer), mais aussi suite à des radiothérapies, de cystopexie légères ( incontinence urinaire ) …

Les symptômes tels que la sécheresse et des sensations de brûlure, d’irritation et de démangeaison régressent dès le premier traitement. L’amélioration de la sensibilité pendant les rapports sexuels est donc une conséquence naturelle. Les patientes présentant des symptômes tels qu’une incontinence urinaire (incontinence légère, d’effort) retrouvent une meilleure qualité de vie.

Il est intéressant de savoir que le traitement ne nécessite aucune anesthésie. Le nombre de séances est déterminé selon la gravité des symptômes. Il est nécessaire de prévoir entre 1 et 3 traitements, espacés de 40-60 jours et, par la suite, un traitement de maintien tous les ans. Après l’intervention ,la routine peut être reprrise au bout de 1 à 3 jours en sachant que pendant le processus de guérison, il est conseillé d’éviter certaines activités.