News

RETOUR DE L’ACNÉ À LA RENTRÉE !

La semaine dernière nous avons consacré notre parution au psoriasis, nous allons donc continuer cette semaine en parlant d’une autre maladie de peau spéciale “retour de vacances “; l’acné.

Avec le retour de vacances la peau semble en pleine forme et les problèmes de boutons et d’imperfections comme disparus, mais attention il s’agit d’un mirage.
La peau est devenue déshydratée mais aussi épaissie, donc par conséquence les cellules mortes se sont accumulées perturbant l’écoulement du sébum au risque d’entrainer les micro-inflammations ( rougeurs ) et les fameux boutons. C’est ce qu’on appelle “l’effet rebond”.
Pour éviter ce retour de bâton il faut gérer cette crise post-solaire avec l’aide de votre dermatologue.
Malheureusement pour nous , ce n’est pas l’unique problème des adolescents car de plus en plus d’adultes sont touchés par cette maladie invalidante socialement surtout dans une époque où l’apparence est plus que jamais importante.
Les traitements dermatologiques ne sont pas les seuls solutions car vous avez la possibilité d’agir en prévention à domicile en prêtant attention à certaines de vos habitudes quotidiennes.

Une fois dans la salle de bain vous devez adopter les bons gestes pour éradiquer la peau grasse qui est un terrain favorable aux points noirs et imperfections en tout genre.
Nettoyez votre visage (sans le décaper) pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Misez également sur un gommage doux pour désobstruer vos pores. En éliminant les cellules mortes, non seulement vous affinez votre grain de peau, mais de plus, vous aidez les soins à mieux pénétrer. Quel que soit votre type de peau, ne faites donc jamais l’impasse sur l’hydratation et l’écran solaire.

Pour camoufler les imperfections sans étouffer sa peau, misez sur des produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux à tendance acnéique. Le démaquillage doit également être une étape incontournable de votre routine du soir.

Pour vous faciliter la tache votre Centre Dermatologique du Roy propose des traitements qui vont directement agir sur la cause de l’acné mais aussi sur les cicatrices d’une acné. Nous pouvons vous proposer les peelings kératolytiques pour normaliser les cellules mortes et l’écoulement du sébum, le laser pour effacer les cicatrices de l’acné ainsi que la technologie LED afin de moduler l’inflammation de la peau.

L’objectif sera donc d’agir en prévention avec l’application d’une protection solaire au quotidien, l’application du bon cosmétique mais aussi d’une bonne hydratation. Au plus vite l’acné est traitée, au plus vite elle sera enrayée et les complications évitées.