News

LE POINT STELLAIRE

L’étoile, un mot et plusieurs significations en fonction du contexte. L’astrologue y voit une partie du futur, l’astronome y voit ses recherches, la star est aussi appelée « étoile ».
L’étoile est donc pluridisciplinaire, elle serait même le symbole absolu du scintillement, jusqu’à éclairer la nuit.
Les étoiles sont étroitement liées par le système stellaire, c’est peut être par là que le Docteur Muriel Creusot a présenté, lors du congrès de dermatologie qui s’est tenu à Marseille le week-end dernier, le « point stellaire » , sa technique d’injection du visage permettant à partir d’un seul point , d’harmoniser un visage .

Il s’agit avant tout d’une approche « souple » visant aussi bien une femme qu’un homme souhaitant des corrections discrètes et respectant ses expressions faciales mais désirant subtilement réharmoniser les volumes et les creux du visage.

Les zones pouvant être traitées par le point stellaire sont :la vallée des larmes qui débute sous l’oeil interne et terminant par l’angle de la narine, les pommettes en les rehaussant avec subtilité, l’angle mandibulaire et l’ovale pour apporter du caractère sur la partie basse du visage sans oublier les plis d’amertume et les sillons naso-geniens.

Lors de la séance une anesthésie locale est effectuée sur la zone du pré trou qui va permettre au praticien de faire passer une canule à bout mousse pour ne pas endommager les tissus. Après une dizaine de minutes le gel d’acide hyaluronique est en place pour une durer pouvant aller jusqu’à plusieurs mois.
En conclusion le point stellaire offre une approche « plumpy » du visage ni vu ni connu sans risque d’effet secondaire et sans éviction sociale .