News

COMMENT ÉVITER LA FATIGUE DES FÊTES ?

COMMENT ÉVITER LA FATIGUE DES FÊTES ?

Tout arrive en même temps, c’est donc normal d’être fatigué(e) en cette fin d’année. La première chose à faire est d’en prendre conscience, se rendre compte que c’est un stress énorme et que la meilleure façon de réagir est de prendre une distance.

Pour aider l’organisme, certaines recommandations sont toujours bonnes à entendre.

– Commencez par corriger certaines causes comme le manque de lumière (luminothérapie).
– Faire attention à ce que vous mangez et buvez. Éviter le plus possible le gras, le sucre, le sel, l’alcool, le café et les boissons énergisantes
– Optez pour les légumes et les fruits, les omégas 3, les bonnes sources de protéines, viandes, légumineuses et les noix
Évitez les aliments qui vous font faire des «yoyos» d’énergie, par exemple la combinaison pâtisserie-café ou cola.

Le visage est au coeur de la fatigue, surtout les yeux qui sont le premier marqueur.
Si les plus romantiques d’entre nous en font le miroir de l’âme, les plus réalistes savent bien que le regard est surtout le miroir de notre style de vie. Et même un témoin bien indiscret, prompt à tout raconter de nos émotions et de nos excès…
Une nuit trop courte, un dîner trop arrosé, par sa nature fragile et délicate, le contour se plisse, s’assombrit et se froisse au moindre mouvement …
Alors même si il est incapable de tricher, c’est bien la première zone du visage qui peut nous trahir…

Alors pour afficher un regard reposé, misons sur l’association toxine botulique et acide hyaluronique et même un petit peeling dépigmentant pour les cernes colorés…
Le centre dermatologique du Roy propose le “sérum baguette magique” pour l’effet Cendrillon que l’on peut déjà appliquer en prévention ….