News

LES LEDS POUR TRAITER LES CICATRICES

LES LEDS POUR TRAITER LES CICATRICES

Les LED ont envahies la dermatologie puisqu’elles apportent un large panel d’indications différentes, allant du traitement des vergetures, de l’acné, du vieillissement cutané, de l’inflammation mais aussi des cicatrices ou des séquelles de cicatrisation.

Le peeling, ou le laser ne sont pas toujours les solutions proposées puisque la LED permet d’intervenir sans aucune éviction sociale.

Cela est possible grâce à leur technologie qui va stimuler l’activité des fibroblastes, (ces cellules du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine) et en contribuant à éliminer le tissu cicatriciel. Ainsi, non seulement vous aurez une amélioration superficielle des zones à traiter, mais également une restructuration dermo-épidermique progressive et durable.

La lumière répare les séquelles de cicatrices existantes:
Agissant directement sur la respiration cellulaire la lumière réveille les processus de réparation de la peau lorsque celle-ci a été lésée

Les résultats sont mesurables rapidement, il n’existe aucun risque de brûlure, ni de réelle contre-indication.

Les deux premières séances vont atténuer les reliefs des séquelles des cicatrices, à partir de la 6ème séance, l’essentiel de l’amélioration porte sur le relief de la peau et la pigmentation, apportant ainsi des résultats durables. La restructuration du derme et de l’épiderme se poursuit après les séances.

Nous reviendrons prochainement sur le sujet grâce au symposium lors du congrès de l’IMCAS 2017 de notre Dermatologue , le Dr Muriel Creusot