News

PROTÉGEZ VOTRE PEAU !

PROTÉGEZ VOTRE PEAU !

L’été revient ! Le soleil bronze de nouveau nos épidermes… non sans danger. À quelques semaines des vacances, le Centre Dermatologique du Roy vous  propose  de revenir sur la notion de “capital solaire”, sur les principaux risques encourus, et sur quelques moyens de prévention.

Le “capital solaire” désigne couramment la quantité totale de rayons ultra-violets (UV) que chaque individu peut recevoir au long de sa vie sans majorer son risque de développer des altérations cutanées ( allant jusqu’au cancer de la peau ).

Ce capital varie d’un individu à l’autre, en fonction de ses antécédents en termes de durée et d’intensité d’exposition solaire.

Deux réflexes simples à adopter

• Quel que soit votre phototype, il convient d’appliquer un écran solaire d’indice adapté à la teinte de votre peau et à l’ensoleillement, de renouveler toutes les 2 heures, en quantité suffisante
• Cherchez l’ombre ! Évitez de vous exposer entre 12 et 16 heures.

Peut-on se fier à la crème solaire ?
En stick, lotion, crème ou spray, colorée ou invisible, avec ou sans parfum, et même waterproof, les produits de protection solaire vendus en grande surface, pharmacie ou en parfumerie sont des produits cosmétiques destinés à lutter contre les effets d’une surexposition aux rayonnements  UVB et UVA.

Sauvez (littéralement) votre peau : protégez-vous !

Les conseils “de saison” ne doivent pas éclipser une vigilance nécessaire tout au long de l’année de vos grains de beauté.