VOUS-ÊTES ATTEINT(E) DE ROSACÉE OCULAIRE ? UN PLAN DE TRAITEMENT EXISTE

La rosacée est une affection inflammatoire de la peau du visage touche 2 à 3% des adultes, sa cause reste inconnue. La rosacée est caractérisée par une dilatation des vaisseaux sanguins, des bouffées de rougeur et de chaleur intenses et brèves, des petits boutons rouges et des pointes de pus.

Dans certains cas, la rosacée peut toucher les yeux (paupière, conjonctive, cornée). Cela provoque des rougeur des paupières (blépharite) et des conjonctives (conjonctivite), une sécheresse oculaire (xérophtalmie) voire même une atteinte de la cornée (kératite). Les patients se plaignent souvent de sensations de corps étranger dans l’œil.

Le Centre Dermatologique du Roy traite cette pathologie en associant aux traitements conventionnels les lampes LED qui apportent de bons résultats. Leur fonction est avant tout d’apaiser l’irritation, la sécheresse oculaire, l’intolérance à la lumière du jour et d’allonger l’espace entre les poussées de rosacée. Elle a permis à certains de retrouver une vie sociale normale après des mois et des années de vie recluse.

L’utilisation des lasers vasculaires pour le reste du visage est une bonne indication à tous les stades de la rosacée, associée aux lampes LED et à un traitement cosmétologique adéquate.
Il est important de préciser que la rosacée oculaire est la seule complication de la rosacée : elle seule peut causer heureusement exceptionnellement,des problèmes ophtalmiques sévères.