Cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement esthétique qui consiste à brûler la graisse par le froid. C’est une technique non invasive, peu douloureuse qui offre des résultats définitifs.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La technique consiste en la cristallisation des cellules graisseuses. Le froid entraîne une réaction inflammatoire des cellules et l’éclatement de celles-ci.
La graisse s’éliminera naturellement et au fil des semaines.

Chaque séance permet d’éliminer 30% des cellules graisseuses. Le résultat sera visible à partir de 8 semaines post-traitement.

Notre centre accompagne l’action de la cryolipolyse par un traitement de draineurs et de fat burners à prendre pendant 10 jours après la séance. La cryolipolyse convient tant aux femmes qu’aux hommes.

Quelles sont les zones pouvant être traitées ?

• Le menton
  • Les bras
  • Les plis du soutien-gorge
  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les mollets

Il est important de savoir que la cryolipolyse ne remplace pas une alimentation équilibrée et un régime.  Depuis plus d’un an , le Docteur Muriel Creusot propose le traitement des lipomes par cryolipolyse avec un taux de réponse élevé.

Comment se déroule une séance ?

1. Établir les zones de traitement avec le médecin, s’assurer de l’absence de contre-indication par un examen clinique, prise de poids et des mesures , remplir un formulaire de consentement.
2. Une pièce à main de taille adaptée à la zone à traiter est positionné sur le pli graisseux.
3. Une aspiration est mise en route.
4. La graisse va alors être refroidie, par effet Peltier , jusqu’à -9C et une sensation d’engourdissement se fera ressentir.
5. La séance dure environ 60 minutes.
6. Une fois la séance terminée, le médecin ou l’infirmière massera la zone traitée. Cela permettra de stimuler le drainage lymphatique et de favoriser l’élimination des cellules graisseuses.

Il existe quelques effets secondaires qui sont :

• Les hématomes.
  • La sensation d’engourdissement dans l’heure qui suit la séance.

Les contre-indications sont :

• Maladie de raynaud
  • Urticaire au froid
  • Maladie de peau au niveau de la zone
  • Hernie ombilicale, inguinale
  • Diabète