News

LA CRÈME SOLAIRE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEXTURE ?

La crème, le gel, le spray, la brume, le baume, sans oublier l’huile, car un été sans huile, c’est un peu comme une grillade sans les légumes.
Aérienne, fusionnelle, délicieuse autant de textures qui appellent à la liberté des grandes plages, à la hauteur du ciel devenu bleu turquoise, comme par magie, tout devient donc possible, le temps des vacances, le temps d’un été.

Pour autant la peau accuse le coup, de soleil. Pour lutter il faut puiser dans les trésors de l’ère minérale avec des filtres qui ne ressemblent plus à ceux de l’époque mais bien à des prouesses technologiques.

Même si le soleil n’est pas au rendez-vous, n’attendez pas de laisser défiler les nuages car les ultraviolets passent à travers. Si vous choisissez les sunlights alors une haute protection s’impose ! Quelle texture ? mais vais-je bronzer ?

Sachez qu’un produit solaire n’a jamais empêché personne de bronzer, mais il est important de comprendre qu’une peau claire ne doit pas prétendre devenir caramel. Avant de choisir la bonne texture il faut suivre quelques étapes indispensable pour une belle peau.

La peau doit être nettoyée matin et soir, mais sans excès. Après le lavage, la peau ne doit pas tirer : le confort reste le principe de base de tous les gestes.

Dès 25 ans, l’hydratation est essentielle pour la peau pour prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge. Une peau très sèche pourra être hydratée matin et soir, alors qu’une peau normale à mixte se contentera du matin. Le choix des produits doit respecter la chronobiologie de la peau. Dans la journée, des soins à l’effet bouclier lui apportent la protection nécessaire. Le soir, pour aider la multiplication cellulaire et les réactions enzymatiques, comme la fabrication du collagène et du tissu élastique, la peau a besoin d’agents actifs pour la stimuler mais d’éviter les actifs trop agressifs. Le meilleur bouclier de la peau est son film hydrolipidique qu’il ne faudra pas endommager. Nous pourrons établir vos formules sur-mesure au centre dermatologique du Roy en partenariat avec Universkin.
Et le plus important, il ne faut pas s’exposer aux heures les plus chaudes.

Concernant le choix de la meilleure protection, la clé d’une peau bien protégée étant la régularité d’application, choisissez de préférence un indice 50, aujourd’hui les textures s’appliquent sans difficultés et ne laissent plus vraiment le teint « cireux ».

Finie la corvée d’application du lait qui colle sur la peau salée et sablée… avec les brumes qui diffusent de façon homogène des microgouttelettes. Outre la micronisation des filtres, c’est la galénique qui a progressé, notamment celle des sans-alcool. « Le produit est propulsé par du gaz liquéfié, ce qui induit une fraîcheur à l’application des microparticules, les plus petites jamais obtenues.

La brillance satinée comme exhausteur de hâle, on n’a pas trouvé mieux. Avec des huiles nouvelle génération, la facette sublimatrice-sexy se double d’une action hautement protectrice, puisque la stabilité des filtres permet aujourd’hui d’atteindre des indices 30 ou 50. On mise aussi sur les formules bardées d’actifs anti-âge pour contrer à tous les niveaux l’agression solaire et faire grimper un hâle exemplaire.

Nous déconseillons fortement les ”accélérateurs de bronzage”, leur utilisation n’est pas recommandée car ces produits ne protègent pas du soleil.

Si vous choisissez la raison sachez qu’ils existent un grand nombre de techniques pour allumer le feu du teint sans pour autant allumer l’inflammation, qui elle n’est pas glamour, mais juste fatale pour nos cellules.
La technique de make-up imite l’effet du soleil quand il vient caresser le visage et, plus particulièrement, la zone des yeux – nez – tempes. Appliquez le bronzer d’une pommette à l’autre, en insistant sur l’arête du nez avec un gros pinceau. On adore les nouvelles poudres bonne mine composées de deux teintes complémentaires.

N’oubliez pas de venir faire un check-up de vos grains de beauté au sein du centre de dermatologie du Roy, avant votre check-in ! Bon vol.