News

MIEUX COMPRENDRE LES LASERS

La robotique gagne du terrain pour entrevoir le spectre du transhumanisme tant attendu par certain et craint par d’autres. Sans aller jusqu’à l’homme robot, les machines nous ont toujours fasciné par leur aspect technologique nous aidant au quotidien.

En dermatologie médicale mais aussi esthétique, la machine nous aide au quotidien en offrant des techniques pour améliorer et réparer la peau.

Les lasers s’ajoutent à la panoplie des peelings, cosmétiques, injectables et fils tenseurs pour atténuer les cicatrices, les marques d’acné et les vergetures. Sans oublier qu’ils soignent la rosacée, la couperose, les taches et ralentissent le vieillissement de la peau.

Vous vous demandez comment la peau vieillit ?
Sur une peau jeune la régénération cellulaire s’active normalement. Toutes les fibres de collagène sont bien ancrées.

Vers 30 ans la peau perd du collagène. Elle se régénère deux fois plus lentement ce qui va entrainer un épaississement de l’épiderme mais aussi un détérioration des fibres de collagène.

Mieux comprendre les appareils qui améliore l’aspect de la peau.

Le laser fractionné est indiqué pour traiter les cicatrices, les vergetures, les rides, le relâchement cutané.

– Le laser pigmentaire est destiné à effacer les taches de vieillesse, les taches solaires et les tatouages.

Le laser vasculaire ou KTP pour agir sur les vaisseaux, les anomalies liées à une dilatation des vaisseaux sanguins, tels que la rosacée, la couperose, les taches de vin, etc.

Les LED délivrent une lumière froide pour régénérer les cellules de la peau. Elles atténuent les cicatrices et les marques laissées par l’acné, la rosacée, le mélasma et aussi dans le traitement de l’alopécie.

La radiofréquence va pénétrer dans l’épiderme, le derme ou l’hypoderme en fonction du traitement. Les fibres de collagène vont se contracter et la production va être stimulée. Ainsi, la tonicité de la peau est améliorée. La radiofréquence peut aussi estomper les cicatrices peu profondes et améliorer les vergetures.

La lumière pulsée traite les cicatrices dites rouges, la rosacée et aussi le lentigo actinique.

Qui vous a dit que les machines faisait peur ?