News

ATTENTION AU … COUP DE SOLEIL ! 

Saviez-vous que les UV ne produisent pas de chaleur, ce n’est donc pas parce que vous ne les sentez pas qu’ils ne sont pas là ! 

En conséquence, ce n’est pas non plus parce que vous vous baignez régulièrement que vous êtes protégé(e)…

Les coups de soleil sont la première manifestation d’une trop longue exposition au soleil. Pouvant être très douloureux, ils s’attrapent sans qu’on s’en rende compte et c’est souvent le soir, de retour à la maison, qu’ils se manifestent.

Pour éviter les coups de soleil, on peut mettre une crème solaire à indice de protection élevé, mais ce n’est parfois pas toujours suffisant. Se réhydrater régulièrement avec de préférence de l’eau est aussi l’une des règles de base pour aider sa peau à lutter contre le dessèchement.

Sortir avant midi et après 16h reste encore le moyen le plus efficace de ne pas brûler. Et lorsque le mal est fait, utiliser des crèmes réparatrices vous aidera à soigner votre peau.

Pour les crèmes de protection, il existe plusieurs indices, à choisir selon la sensibilité de votre peau, la densité de l’ensoleillement et votre degré de bronzage. Il ne faut pas non plus hésiter à renouveler régulièrement votre protection. Enfin, si le bronzage vous indiffère, n’oubliez pas que la meilleure des protections restera néanmoins toujours le fait de sortir couvert…